Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marthe et Marie
4 août 2008

Marthe et Marie

fem_040924

Comme ils étaient en route, il entra dans un         village et une femme du nom de Marthe le reçut dans sa maison.         Elle avait une soeur nommée Marie qui, s'étant assise aux         pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe s'affairait à         un service compliqué. Elle survint et dit : « Seigneur,         cela ne te fait rien que ma soeur m'ait laissée seule à         faire le service ? Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur         lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes         et t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. C'est         bien Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas         enlevée. »

      

Luc 10, 38 - 42 selon la TOB         (Traduction oecuménique de la Bible)

Je me lance dans la création d'un blogue pour partager sur le plan spirituel.

Si j'ai choisi de commencer par ce texte de l'Évangile, c'est parce qu'il représente pour moi l'essentiel de mon combat spirituel : je me suis toujours sentie Marthe, vais-je m'autoriser à être Marie et à donner la première place à l'écoute de la Parole du Christ ? C'est l'enjeu, le défi, l'objet de mon blogue.

      
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Commentaire élaboré sur l'épisode de Marthe et Marie (Luc 10) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.pictogrameditions.qc.ca/pages/marthe%26marie.html
M
Ce serait bien d'être les deux à part égale...<br /> Je me suis toujours sentie Marie, et quand j'ai voulu être Marthe des forces opposées m'ont renvoyée à ce que je suis ? Où ce qu'on a voulu que je sois ? Un "non-choix"... pas toujours façile à vivre...
E
Je viens de découvrir votre blog, très intéressant, sur celui d'Abba Père.<br /> Votre questionnement concernant Marthe et Marie, rejoint le mien. En effet,mais à la différence de toi, j'ai toujours laissé plus de place à Marie et tout mon combat spirituel est de laissé un peu de place à Marthe.<br /> C'est une recherche d'équilibre.<br /> Je me permets de vous ajouter dans les liens de mon blogue.<br /> Bonne route !<br /> Bien fraternellement.
M
Bonjour,<br /> inaugurer un blog par un tel Évangile, cela résume bien l'esprit d'un site ayant le partage spirituel pour vocation : du Marthe pour le contenant, et du Marie pour le contenu !<br /> <br /> Ah, Marthe et Marie : sujet inépuisable s'il en est. Je ne m'épancherai pas là-dessus ici, puisque je l'ai déjà fait chez moi... à ma façon, mais notamment avec la même -et sans doute inévitable !- peinture que celle qui illustre l'article présent.<br /> C'est ici : http://micheldetiarelov.hautetfort.com/archive/2008/07/29/le-choix-de-marie.html<br /> <br /> Bonne chance pour ce nouveau blog !
M
Dominique merci pour tes encouragements.<br /> Mais j'ai quand même du mal et j'admire voire j'envie la simplicité que tu as sur ton blogue.<br /> Je me sens coincée dans ce domaine toi qui sais qu'ailleurs je m'exprime facilement.<br /> <br /> Georges, merci infiniment...<br /> Je n'avais jamais vu ainsi ces deux commandements.
Marthe et Marie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité