IMGP0107
Depuis que j'ai entendu dimanche 27 juillet l'Évangile de Matthieu, 13, 44-52
«Encore, le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ, qu’un homme, après l’avoir trouvé, a caché ; et de la joie qu’il en a, il s’en va, et vend tout ce qu’il a, et achète ce champ-là».
je médite sur le Trésor qu'est le Royaume de Dieu.
Un trésor, nous a rappelé le prêtre dans sa prédication, c'est quelque chose qui nous est précieux à nous, pas forcément aux autres, comme le doudou pour un enfant.
Il nous a ensuite invités à inventorier nos trésors pour les confronter au Trésor qu'est le Royaume.
C'est ce que j'ai essayé de faire...
Mes trésors ? Il y a d'abord, je l'avoue des colifichets. J'aime assez être bien mise, j'aime les fringues, les plaisirs de la vie comme une sieste avec un bouquin, un verre de bon vin, un ciné...
Et il y a les trésors de Marthe.
M'occuper de ma famille, ma petite-fille que je garde souvent est un trésor très précieux.
J'aime leur faire des petits plats, hier j'ai préparé la confiture préférée de mon mari.
J'aime réunir, rassembler : la famille, les amis... et depuis que je blogue, les blogueurs !
Mais il y a aussi les trésors de Marie. Surtout depuis deux ans que je pratique régulièrement les Exercices d'Ignace de Loyola avec mon accompagnatrice, Mercedès. C'est mon Trésor. Mais qu'il était bien caché dans le champ, il m'en a fallu du temps pour le découvrir. J'ai dû débroussailler des années de Religion étriquée. J'y travaille depuis 30 ans à la recherche du Trésor.
Je le contemple aujourd'hui, c'est la Parole de Dieu qui pour moi est toute neuve même si je l'entends depuis l'enfance.
Merci Seigneur pour ce Trésor si précieux.